Expédition

Les commandes sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande et selon les conditions qui y sont décrites. Les commandes ne peuvent être livrées qu'à des adresses situées en Europe, à l'exclusion des boîtes postales. DOCA-PHARMA BV se réserve le droit de fractionner la commande en une ou plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits. La livraison est effectuée au Client ou à toute autre personne présente à l'adresse de livraison qui a l'autorité verbale de réceptionner le colis. Si personne ne peut réceptionner le colis au moment de sa présentation, le transporteur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres indiquant le nom et les coordonnées du transporteur. Le Client doit alors contacter lui-même le transporteur pour savoir où et quand le colis peut être récupéré par le Client. DOCA-PHARMA BV veillera à ce que la commande soit traitée dans les plus brefs délais.

Le délai de livraison de 2 jours, après la fin de la vente par internet, est un délai cible et purement indicatif. DOCA-PHARMA BV ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un retard dans la livraison des produits ou services, ni des dommages qui pourraient en résulter. 

 

DOCA-PHARMA BV s'engage à livrer au plus tard 30 jours après la date de la commande. Le système de contrôle utilisé par le transporteur fait foi de la livraison effective de la commande (et de la bonne réception par le client), sauf preuve contraire apportée par le client.

Si le Client prouve qu'une livraison n'a pas été effectuée dans les 30 jours suivant la date de la commande, le Client peut annuler la commande sans aucun dommage, à condition d'informer DOCA-PHARMA BV qu'il souhaite annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée à l'adresse mentionnée à l'article 3 des Conditions Générales sous-jacentes. Si un produit n'est pas livré à l'adresse de livraison dans les 30 jours suivant la date de la commande, il appartient au Client de contacter DOCA-PHARMA BV dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de la livraison. Passé ce délai de cinq jours, les réclamations et les retours ne sont plus recevables.

 

Le contact doit être pris par l'intermédiaire de info@doca-pharma.be. 

 

Le droit de retourner une commande livrée tardivement n'est bien entendu valable que si la livraison est effectivement retournée dans les 7 jours suivant la date à laquelle le client a informé DOCA-PHARMA BV qu'il souhaitait annuler son achat. Les produits retournés doivent l'être à l'état neuf, dans leur emballage d'origine, en parfait état, et accompagnés de la facture ou du bon de livraison et d'un document de retour complété. Tout retour dont l'expéditeur ne peut être identifié sera refusé. Passé le délai de 7 jours, DOCA-PHARMA BV n'est plus en mesure d'accepter le retour et celui-ci sera renvoyé à l'expéditeur. Le retour doit être envoyé à l'adresse mentionnée à l'article 3 des conditions générales.

Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du retour par DOCA-PHARMA BV, pour autant que toutes les conditions décrites ci-dessus aient été strictement respectées. Le montant remboursé ne dépassera en aucun cas le montant effectivement payé par le client, à l'exclusion des frais de transport.

Dans le cas où les produits livrés ne correspondent pas à la Commande du Client, les frais de retour seront remboursés par DOCA-PHARMA BV sous la forme d'un bon d'achat. La preuve des frais d'envoi doit donc être jointe au retour. Ce bon d'achat peut ensuite être déduit du prochain achat. Si la preuve des frais de retour n'est pas envoyée avec le retour, ces frais ne seront pas non plus remboursés. Chaque retour doit être envoyé par courrier recommandé ou par service de messagerie, et le client doit conserver la preuve de l'envoi du retour. DOCA-PHARMA BV se réserve le droit de refuser dans tous les cas un remboursement si le produit est endommagé, ouvert ou présente des signes d'utilisation. En cas de perte d'une livraison lors du processus de livraison, et si les conditions de cet article sont respectées, DOCA-PHARMA BV procèdera à ses frais à un nouvel envoi si le produit est encore disponible, ou remboursera le montant de la commande y compris les frais de transport.